Comment bien choisir un extracteur de jus?

 

Rien de plus bénéfique que des jus de fruits et légumes frais pour faire le plein d’énergie. Et si ils sont faits à la maison, à l’aide d’un extracteur de jus à pression à froid, c’est encore mieux ! Mais parfois, choisir parmi tous les modèles existants relève de l’exploit : Manuel ou électrique, horizontal ou vertical, voici comment choisir le modèle qui vous convient.

Baisse de moral, rentrée, stress, fatigue… si les vacances vous semblent déjà loin et l’hiver bien proche, faites le plein de vitamines, oligo-éléments et minéraux pour retrouver la forme.

La solution la plus radicale reste d’user et d’abuser des fruits et légumes, et cela même en hiver ! En dessert, à la pause déjeuner,  mais également en jus… à siroter et à savourer dès le saut du lit et toute la journée. Rangez votre presse-agrume manuel, huile de coude et gadgets en tout genre, nous avons mieux à vous proposer : l’extracteur de jus à pression à froid.

Quels sont ses atouts ?

 » Il permet d’extraire le jus des fruits et des légumes crus très lentement « 

Pas de mixage ou broyage, juste une pression à froid, très lente des fruits et légumes. Du coup, les nutriments et les vitamines se retrouvent tous… dans votre verre ! Cette pression lente permet aussi l’extraction de jus de fruits secs ( amandes, noisettes ) pour la production de lait végétal ! un condensé de bien être dans votre verre !

Manuel ou électrique, horizontal ou vertical, avec une ou deux vis, avec un petit ou gros rendement, petit ou plus gros ? Votre choix dépendra de votre usage!

L’extracteur de jus manuel:

Retenez simplement qu’un extracteur de jus manuel réclamera une bonne dose d’énergie, mais il s’utilise où vous voulez, quand vous voulez.

Les extracteurs de jus électriques:

Les extracteurs de jus horizontaux:

Si vous avez de la place, l’extracteur de jus éléctrique horizontal est souvent équipé d’une grosse vis, ou même de deux vis, idéal pour un meilleur pressage. Cet extracteur horizontal est souvent plus gros et prendra plus de place dans votre cuisine, à moins de choisir un appareil vertical.

Les extracteurs de jus verticaux

Ils sont souvent plus petits & se rangent aisément dans vos placards sans démontage. Ils sont simples de nettoyage et bénéficient d’un bon rendement.

La vitesse d’extraction:

Très importante quant au choix de l’appareil: plus elle est faible, plus les nutriments seront préservés. En moyenne on parle d’une trentaine de tour/minute pour une bonne pression.

Petit plus Tiens toi aux jus: Les extracteurs permettent aussi la fabrication de pâtes fraîches et pour l’été, de bons sorbets de fruits ! So easy !

Et vous ? Quel extracteur de jus préféreriez-vous acquérir ?

Un commentaire sur “Comment bien choisir un extracteur de jus?

  1. Tarik says:

    Moi je suis pour l’electrique ! Le manuel au placard ! 🙂

    J’ai un modèle horizontal, très performant mais plus encombrant en effet. Mais j’en suis ravi !

    Merci pour cet article et ces infos Tiens toi aux jus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.