Quels sont les bénéfices des jus pressés à froid?

 

Les jus pressés à froid sont très populaires de nos jours, et c’est pour de bonnes raisons. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient apporter d’énormes bénéfices pour la santé, et ils regorgent de nutriments. Mais les jus pressés à froid sont-ils si extraordinaires qu’on le dit ? Pourquoi tout le monde en parle ? Et quels sont les avantages apportés par les jus pressés à froid ? Que vous soyez un fanatique d’une alimentation saine, ou que vous cherchiez simplement à améliorer votre état de santé, il y a de fortes chances pour que vous soyez tombé sur cet article parce que vous voulez tout savoir sur les jus pressés à froid (à moins que vous ne soyez déjà un fidèle client, dans ce cas, nous vous remercions !).

L’article qui suit devrait vous aider à lever le voile sur les raisons qui poussent les gens à se jeter sur les jus pressés à froid, et sur la façon dont ils peuvent être bénéfiques dans votre alimentation quotidienne – et ce quel que soit votre niveau d’implication !

 » Inclure du jus pressé à froid dans votre alimentation peut vous aider à rester en forme »

Cela permet d’améliorer votre nutrition, à perdre du poids et à améliorer votre système immunitaire (pour ne citer que quelques effets) ; et suivant votre utilisation des jus, l’amplitude des effets sera différente.

Les bases : pourquoi le jus pressé à froid est meilleur que le jus normal ?

Le principal avantage du jus pressé à froid sur les jus normaux est contenu dans son nom : il est produit avec une presse à froid. Les jus standards sont produits avec des lames coupantes et tournantes. Ceci crée de la chaleur pendant le processus d’extraction du jus, ce qui provoque l’oxydation des nutriments et enzymes présents dans le jus. En d’autres termes, ceci réduit et élimine une bonne quantité de nutriments et substances bénéfiques présents dans le jus, ce qui va à contre-courant de l’objectif recherché quand on boit un jus frais – sans parler de la réduction du goût !

Un système de presse à froid produit des jus de fruits et de légumes en les écrasant et les pressant.

 » Il n’y a pas de chaleur  » 

Il n’y a donc pas de perte d’enzyme et de nutriments. Le résultat est une boisson bien plus bénéfique pour le corps, et donc bien plus intéressante pour ceux qui boivent des jus pour des raisons de santé. De plus, les machines à jus traditionnelles engendrent beaucoup de mousse et de séparation des matières dans le jus. Ce n’est pas le cas avec la presse à froid : vous n’avez que du jus pur, inaltéré et brut, dans toute sa beauté. Vous vous demandez peut-être : « et les grandes marques de jus du commerce ? Sont-elles à la hauteur ? » Et la réponse est que, dans la plupart des cas, elles ne le sont pas. Même pas de loin. Elles ne peuvent même pas rivaliser avec les jus frais pressés à la maison avec des mixeurs ou des extracteurs de jus traditionnels. Très souvent, même s’ils ne sont pas à base de concentrés, les jus du commerce ont été pasteurisés (chauffés pour tuer les bactéries, mais aussi les enzymes) et ils contiennent des conservateurs et du sucre ajouté. Ce n’est pas que toutes les marques soient mauvaises, tout dépend de chaque produit, mais pour la plupart d’entre elles, elles ne peuvent pas rivaliser en termes de nutrition avec les jus produits par une marque utilisant la presse à froid.

Comment les jus pressés à froid sont-ils bénéfiques pour le corps ?

Comme mentionné, les jus pressés à froid sont chargés de nutriments et d’enzymes qui travaillent en combinaison pour un organisme en meilleure santé. Ceci permet aux jus pressés à froid d’avoir de très nombreuses utilisations. Parmi les résultats bénéfiques des jus pressés à froid, même si vous n’en consommez qu’un verre par jour, on retrouve un renforcement du système immunitaire, une amélioration de l’énergie naturelle, des muscles et une peau en meilleure santé, et probablement le plus important, une sensation générale de bien-être et de bonne santé. Dans certains cas, les gens aiment faire une cure de jus, ou détox. Ceci implique de se passer de toute nourriture et de ne consommer que du jus frais pendant 1 à 10 jours (suivant l’intensité de la cure désirée). Ceci détoxifie l’organisme complètement, en éliminant toxines et impuretés.

Inclure du jus pressé à froid dans votre alimentation peut également faciliter une perte de poids saine et durable. En remplaçant des repas ou des en-cas dans une journée par du jus pressé à froid, vous pouvez diminuer les calories absorbées tout en conservant une nutrition saine, et ce sur une longue période de temps. Que vous soyez un maniaque de la diététique, cherchant à perdre quelques kilos, ou simplement que vous vouliez améliorer votre santé et bien-être généraux, les avantages des jus pressés à froid peuvent être bénéfiques pour tout le monde. C’est une manière extrêmement flexible d’améliorer sa santé qui peut être utilisée de différentes manières. Ce qui est sûr, c’est que vous avez tout à gagner en prenant du jus pressé à froid pur, et il possède en outre l’avantage d’avoir un goût délicieux !

 

Et vous? Êtes vous prêt à vous laissez tenter par une cure de fruits et légumes frais?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.