Le sport et les jus de fruits et de légumes. Une association qui a du sens !

Comme vous le savez une bonne hygiène de vie est importante pour rester en bonne santé.

Mangez Bien ! Bougez Bien ! Est un slogan bien connu

Si vous êtes déjà un adepte du sport, ou si vous débutez dans ce domaine, vous allez découvrir dans cet article de bons conseils santé pour vous permettre de bons résultats et atteindre vos objectifs bien-être.

Les jus de fruits et de légumes permettent d’améliorer vos entrainements sportifs

Si vous buvez des boissons énergisantes ou du café pour vous donner un élan d’énergie, je vous conseil de les remplacer par un jus de fruits et de légumes fraichement pressé à froid.

Au lieu d’acidifier votre corps avec du café, faites plutôt le plein de jus qui va alcaliniser votre corps et apporter des éléments nutritifs utiles à votre entraînement sportif.

Les jus de fruits de légumes vont vous apporter une abondance de nutriments qui vont vous permettre d’améliorer votre condition physique.

La consommation de jus va améliorer vos séances d’entraînement, tout en augmentant l’hydratation de votre corps.

En fonction des fruits et des légumes que vous allez incorporer dans vos recettes de jus de fruits et de légumes, ils peuvent aussi :

  • Vous aider à réduire l’inflammation de votre corps
  • Augmenter votre vitesse de récupération

 

Bien souvent les jus de fruits et de légumes permettent de lutter contre les crampes, les courbatures, et la fatigue musculaire.

En plus des jus de fruits et de légumes, nous vous conseillons de manger une banane pour reconstituer vos réserves en glycogène et lutter contre la fatigue musculaire.

La banane est un fruit très énergisant, et à ce titre très utile pour les sportifs. Il n’est pas rare de voir les sportifs consommer une banane pour reconstituer leur réserve en glycogène, grâce notamment à sa teneur en vitamine B6.

La banane du fait de sa teneur élevée en potassium, permet aussi de limiter les courbatures et les crampes.

 

Le jus de concombre pour hydrater votre corps et faire baisser votre pression artérielle.

Du fait de sa teneur en potassium qui n’est pas négligeable, le jus de concombre fait baisser la pression artérielle. Sa teneur en potassium permet également de lutter contre les crampes et les courbatures tout comme la banane.

Enfin, du fait de sa forte teneur en eau (le concombre est constitué de plus de 95% d’eau), il permet d’hydrater le corps.

 

Certains jus de fruits et de légumes favorisent une meilleure oxygénation du sang.

La chlorophylle des légumes vert pour augmenter la production de globules rouges.

Les légumes verts contiennent des teneurs importantes en chlorophylle.

La structure moléculaire de la chlorophylle est très proche de celle du sang. Elle présente l’avantage de purifier le sang et d’augmenter la production de globules rouges.

La chlorophylle est aussi une substance qui facilite le transport de l’oxygène, et assure le rôle de détoxifiant dans tout l’organisme. Ceci est dû au fait que la composition moléculaire de la chlorophylle est proche de celle du sang, dont elle ne se distingue que par le magnésium.

Les légumes qui contiennent le plus de chlorophylle sont les épinards, les avocats, les artichauds, le cresson pour ne citer que ceux-là.

Les asperges, les brocolis, les poireaux, les poivrons verts contiennent aussi une importante quantité de chlorophylle.

Les légumes contiennent également des protéines végétales, ce qui est bénéfique pour les muscles.

 

Les jus de betteraves pour oxygéner vos muscles

Le jus de betteraves participe à l’oxygénation des muscles du fait de sa richesse en nitrate.

En effet, les nitrates vont rendre les muscles plus efficaces, car ils diminuent leurs besoins en oxygène pour accomplir un effort. 

Le jus de betteraves permet d’augmenter les niveaux d’oxygène dans le sang et augmente l’endurance. En effet, boire du jus de betterave avant l’exercice augmente l’endurance du sportif.

Mélangez le jus de betteraves avec des oranges et des carottes afin de faire le pleins d’antioxydants et de vitamine C.

Ces nutriments alimenteront votre séance d’entrainement tout en aidant votre système immunitaire.

L’idéal est de préparer un jus de légumes verts avec des fruits. Il vous donnera un large éventail de nutriments et d’énergie pour vous aider à tirer le meilleur partie de votre séance de sport.

 

Et vous ! Quel est votre jus sportif préféré ?

Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

Suivez-nous également sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tienstoiauxjus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.