Les jus verts

Depuis peu les jus verts prennent leur place dans notre société !!! Eh oui ! Les jus verts sont de plus en plus consommés.  Depuis très longtemps en Orient le jus vert est utilisé comme un moyen de purification de l’organisme, il est en effet extra pour les cures régulières de détox. Les jus verts contiennent beaucoup de nutriments.

Le fait d’y associer plusieurs ingrédients verts de fruits et légumes dans votre préparation, le jus obtenu vous permet de regrouper dans votre petit verre une multitude des vertus de dame nature. Ne vous en privez pas pour votre santé.

Pourquoi boire du jus vert est important pour la santé

Les jus verts sont de plus en plus consommés vu leurs bienfaits sur l’organisme. Ils permettent de faire de bonnes cures détox de l’organisme. Ces cures fournissent une bonne quantité de plusieurs fruits et légumes combinés, ce qui reminéralise l’organisme.

Ce qui les rend si célèbres, c’est qu’en général les jus verts sont composés de légumes verts et de fruits (de préférence 80% légumes, pour 20% de fruits). Ils sont très riches en nutriments comme mentionné ci-dessous :

Les fibres : elles stimulent et régule le transit intestinal. Par ailleurs, elles se tapissent dans les parois intestinales afin de protéger la flore intestinale. Les fibres nous donnent une sensation de satiété et régulent notre index glycémique.

Les minéraux : en particulier les oligo éléments (fer, cuivre, manganèse, iode) : ce sont des minéraux vitaux pour notre organisme.

Les Enzymes : Ce sont des substances organiques qui interviennent dans l’accroissement et la santé des os, des muscles, la respiration, la digestion, le système immunitaire.

Les antioxydants : quand on parle d’antioxydants, il faut comprendre en plus des vitamines et des oligo éléments, les micronutriments et autres. Leur importance est la préservation de notre organisme des radicaux libres.

Les vitamines : bien que n’étant pas fabriquées par notre organisme, les vitamines jouent un rôle important dans tout l’organisme

Le jus vert matinal

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

  • 2 pommes
  • 1 feuille de choux kale
  • 2 branches de céleri
  • 1/2 demi citron
  • 1/4 de concombre

Dans votre extracteur de jus, faites broyer vos pommes ainsi que les feuilles de kale. Je n’ôte pas les pépins de pomme, ils font tous partis de mon jus vert.

 

Les pépins de pomme (avec son jus) ont de grandes vertus thérapeutiques contre les cancers. Pour le concombre, vous pouvez au préalable le vider de ses grains, si votre estomac est sensible.

La qualité nutritionnelle de votre jus vert

Il est important de savoir à l’avance ce que vous souhaitez apporter à votre organisme comme vitamines, minéraux…

Les jus verts sont généralement utilisés pour les détox. Pour cela, il est important de le faire à base de crucifère, qui sont : les choux -fleurs, les chou-navet, les choux, les navets, le brocoli, le kale, la moutarde brune, le chou de Bruxelles, le chou rave, le chou vert.

Ces crucifères sont d’une importance capitale dans votre jus vert. En effet, ils permettent de purifier votre corps des xénoestrogènes.

Les xénoestrogènes sont des substances chimiques contenues dans les herbicides, les pesticides, l’environnement, que notre organisme inhale quotidiennement. Des quantités insignifiantes sur quelques jours, peuvent vous créer de réels problèmes de santé sur le long terme.

Ces xénoestrogènes sont également responsables du stockage des graisses dans notre organisme qui n’arrive plus à cause de leurs effets à se débarrasser de ses toxines.

Non seulement les crucifères vous feront perdre rapidement du ventre, la graisse également. Mais en plus ils permettront de drainer à travers leurs propriétés, les toxines hors de votre corps.

Vous devez également utiliser pour vos jus verts une pomme ou une poire. Vous savez que la pomme est une inconditionnelle de bonne santé. Il en est de même pour la poire.

Le citron, le kiwi, l’ananas sont fortement recommandés dans vos jus verts.

Les légumes verts également doivent être incorporés dans le jus vert. Évidemment, le jus vert tire sa renommée et sa couleur de la chlorophylle de ces légumes verts.

Comment être assuré d’avoir un jus vert délicieux

Ok je l’avoue, certaines recettes de jus vert peuvent ne pas être d’un bon goût.  Pour éviter un arrière-goût pas très agréable de vos jus verts, vous pouvez ajouter quelques petites portions de carottes, de melons, de pastèque, de fraises qui amèneront un petit goût sucré, ce qui entretiendra l’envie de boire des jus verts.

Conclusion

Il est très important de consommer des jus verts de temps à autre, même si on ne les aime pas beaucoup. C’est plus bénéfique à notre santé que les vitamines et autres vendues en pharmacies.

Privilégier le goût et les éléments essentiels de la détox afin de vous assurer un jus de bon goût et efficace pour votre organisme.

Et vous, avez-vous des idées de jus verts ? Quelle en a été votre expérience ?

Suivez-nous également sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tienstoiauxjus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.