Comment réaliser votre lait d’amande avec un extracteur de jus à froid

Le lait de vache est très utilisé dans les foyers. Même si celui-ci a été reconnu avoir des propriétés bénéfiques pour notre santé, de plus en plus de ménages se tournent vers le lait végétal pour les différentes raisons que je vais vous évoquer.

Celui qui retient le plus d’attention dans les foyers est le lait d’amande. Pourquoi ?

Découvrons ensemble ses nombreux bienfaits.

 

Quels sont les nutriments du lait d’amande ?

De nombreux nutriments bénéfiques à notre santé se retrouvent dans lait d’amandes, à condition de ne pas le cuire, au risque de les perdre. Il est donc préférable de l’utiliser frais.

Liste des nutriments du lait d’amande

Des vitamines E, B2, C, B6…

Du sélénium

Des lipides

Des glucides

Des protéines

 Des fibres

Plusieurs minéraux comme : du fer, du calcium, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du zinc

 

Le lait d’amande protège cheveux et ongles

Le zinc contenu dans le lait d’amande permet de protéger les cheveux et les ongles. C’est pour cette raison que les carences en zinc dans l’organisme entraînent des problèmes de cheveux et d’ongles.

En consommant régulièrement du lait d’amande, vous protégez vos cheveux des chutes, et vos ongles de casser, et autres problèmes qui rendraient vos cheveux et vos ongles fragiles.

 

Le lait d’amande protège votre ossature et vos muscles

Grâce au calcium qu’il contient, ainsi que différents autres minéraux, le lait d’amande est conseillé surtout à des personnes souffrant de problèmes osseux. Le lait d’amande vous protège de l’ostéoporose et de l’arthrite.

Le lait d’amande est important pour les personnes âgées et les enfants afin de fortifier leur masse osseuse. Il protège également l’émail des dents. Il est aussi un allié pour avoir de bons muscles grâce à son apport en calcium, en fer et en riboflavin.

Message pour les messieurs qui souhaitent développer une belle musculation séduisante, le lait d’amande est pour vous. Il est idéal pour vos activités physiques avec son cocktail d’apports en nutriments.

 

Le lait d’amande pour une jolie peau

La vitamine E protège votre peau. La bonne nouvelle est que le lait d’amande a une forte concentration en vitamine E.

Tentez cette astuce beauté

Versez un verre de lait d’amande dans votre bain une à deux fois par semaine. Profitez de cette détente de 15 minutes environ. Rincez-vous à l’eau claire. Vous consterez un résultat remarquable !

 

Le lait d’amande ne fait pas grossir

Côté calories, le lait d’amande fournit seulement 60 calories, contrairement au lait de vache qui en apporte 146, avec ses graisses saturées, et sa réputation d’être indigeste pour beaucoup de personnes, car son calcium serait, selon certains spécialistes, inadapté à l’estomac de l’homme. Cette simple comparaison donne l’avantage au lait d’amande.

Bonne nouvelle ! Le lait d’amande ne fait pas grossir. Le consommer vous apportera même de nombreux bienfaits que ce soit dans le cadre d’une alimentation équilibrée ou d’un régime minceur. Selon les nutritionnistes, l’amande séduit par son dosage intéressant en magnésium. Ce dernier permet en effet de stabiliser la glycémie, et empêche ainsi la stimulation d’hormones responsables du stockage des graisses. Autre atout, son calcium jouerait lui aussi un rôle positif dans la perte de poids. Si vous souhaitez perdre du poids, pas d’hésitation ! Utilisez-le ! Il apportera ses notes gourmandes à vos repas et vous permettra de tenir la distance sans craquer.

Par ailleurs, absorbé par votre organisme, les enzymes résultant de ce lait permettent d’aspirer le mauvais gras et de l’expulser de l’organisme.

Pensez-y si vous souhaitez perdre du poids, bonne nouvelle non ?

 

Le lait d’amande contre les risques cardio- vasculaires

Il est également conseillé dans la lutte et la prévention des problèmes cardiaques, la tension artérielle et autres maladies liées. En réduisant les radicaux libres dans l’organisme, le lait d’amande permet aussi de prévenir les problèmes cardiovasculaires, les cancers et les maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer.

Consommé régulièrement, le lait d’amande vous protège de ce type de malaise ou d’en atténuer les effets si vous avez déjà développé ces maladies. Il est également parfait pour notre système immunitaire.

 

Le lait d’amande ne contient pas de lactose

Contrairement au lait de vache qui crée des ballonnements à cause du lactose contenu. Avec le lait d’amande pas de souci. Au contraire, le lait d’amande favorise notre transit intestinal grâce à ses apports en fibres.

Vous pouvez donc boire tranquillement votre lait et vous endormir sans déranger votre partenaire. Ou encore aller travailler après en avoir bu.

Si comme beaucoup de personnes vous souffrez d’intolérance au lactose, sachez que le lait d’amande vous sortira de cet inconfort.

 

Recette

Comment préparer le lait d’amande soi-même ?

Le lait d’amande contient beaucoup de vertus certes. Mais pour en faire bénéficier à votre organisme, je vous recommande de le faire vous-même à la maison avec votre extracteur de jus à froid.

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

  • 150 gr d’amandes préalablement trempées (4h au minimum, profitez de la nuit pour cela)
  • 1 litre d’eau

Après avoir bien laissé tremper vos amandes, rincez-les et déposez-les dans un bol avec une partie du litre d’eau prévu pour cette recette. Passez les amandes avec l’eau dans votre extracteur de jus. Continuez de verser petit à petit le reste de la quantité d’eau, et votre lait d’amande est prêt.

Pour plus de fluidité, vous pouvez le passer au tamis.

Si vous trouvez que le goût de l’amande est trop prononcé ou pas assez, diminuez ou augmentez la quantité d’amandes.

Voilà une recette très simple à réaliser pour une meilleure santé.

Astuce économie : Récupérez la poudre d’amande pour vos recettes desserts 😉 

Retrouvez notre recette en vidéo en cliquant ici

 

Dans certains cas, le lait d’amande n’est pas recommandé

Le lait d’amande est un super aliment. Cependant il peut ne pas convenir à certaines personnes compte tenu de certaines particularités.

Hyperthyroïdie : L’hyperthyroïdie entraine souvent une perte de poids. Il est donc préférable de demander conseil auprès de votre médecin.

Allergies : Si vous êtes allergique en général aux oléagineux (noix, noisettes, amandes, etc…), le lait d’amande ne vous est pas non plus conseillé.

Bébés : Le lait d’amande n’est pas une source nutritionnelle appropriée pour les bébés. La consommation du lait d’amande, en effet, chez les nourrissons peut conduire à la malnutrition, et à des carences.

C’est pourquoi, en 2013 L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (l’ANSES) a publié un rapport sur l’utilisation du lait végétal chez le bébé. Il est déconseillé jusqu’à un an de nourrir son bébé avec du lait végétal.

 

Conclusion

Les bienfaits du lait d’amande que vous venez de lire dans cet article, sont ceux du lait d’amande naturel, fait maison. Comme vous le savez, beaucoup de produits artificiels sont ajoutés au lait d’amande pour les besoins de la commercialisation.

Donc bichonnez votre extracteur de jus pour vous concocter un excellent lait d’amande naturel fait maison.

 

Et vous ! Avez-vous déjà tenté une recette de lait d’amande fait maison ? Nous sommes curieux ! Partagez-nous votre expérience dans les commentaires.

 

Suivez-nous également sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tienstoiauxjus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.