Les Jus et le Foie

Quel est le rôle du foie ?

Le foie joue en rôle assez complexe dans notre corps, puisqu’il va permettre d’épurer et d’éliminer les toxines.

Il est également important dans la régulation de la glycémie, le métabolisme des lipides, la production du bon cholestérol, le métabolisme des glucides, mais il sert également de stockage pour les vitamines.

Attention le foie n’est pas un émonctoire, c’est-à-dire qu’il n’a pas de voie de sortie pour éliminer les toxines. Les émonctoires sont les reins, les intestins, les poumons, la peau, qui ont des voies de sortie, car ce sont des organes qui vont traiter les déchets pour ensuite les rejeter vers l’extérieur.

Le rôle du foie est essentiel au niveau nutrition, au niveau sanguin, en matière de détoxination et de stockage. Quand on voit l’étendu de ses fonctions, c’est l’un des organes les plus important dans le corps humain.

Il est important de comprendre que le foie est un organe de transformation, de stockage, et de nettoyage.

La fonction nettoyage est intéressante, car on peut comparer cela à un filtre de voiture, qui voit passer régulièrement des litres et des litres d’essence. Tout comme le foie, qui voit passer des litres et des litres de sang. Ce qui veut dire que tous les nutriments qui sont assimilés par les intestins qui font office de premier filtre, ne sont pas remis directement dans le flux sang. Ils sont acheminés vers le deuxième filtre épurateur, c’est dire le foie, avant d’être réinjecté à nouveau vers le flux sanguin. C’est la même chose avec le filtre de votre voiture, où l’essence passe dans un premier temps, pour être réinjecter dans le chemin de son circuit. A force de filtrer, les impuretés encrassent le filtre, jusqu’au moment où il doit être changé tellement celui-ci est encrassé.

Mais revenons à notre foie. Il est bien évident que celui-ci ne peut être remplacé comme le filtre d’une voiture. Donc que ce passe-t-il en cas encrassement de celui-ci ? Et bien les déchets sont absorbés et s’accumulent de plus en plus et provoque un engorgement. C’est pour cette raison que notre foie à besoin régulièrement d’être nettoyé, comme on pourrait nettoyer une vieille éponge chargée d’eau stagnante. Il faut donc la presser pour en évacuer cette eau croupissante.

Le problème avec nos modes de vie et notre alimentation, on ne donne pas le temps à notre foie de faire son travail d’évacuation de lui-même. Ce qui fait que les déchets s’accumulent toujours plus, jusqu’à ce que le foie soit gorgé de déchets. Et c’est là, qu’il commence à dysfonctionner de lui-même, en laissant apparaître différentes pathologies, qui ne sont généralement que des pathologies d’engorgement de notre foie. C’est-à-dire que notre filtre est bouché. Ce qui fait que, la simple fonction de cet organe n’est plus assurée, parce qu’il est saturé par ses propres toxines. Ce qui provoque différentes hépatites, atteintes cancéreuses du foie, etc… sont bien souvent les conséquences de cet engorgement du foie.

Avant d’en arriver là, il faut mettre notre foie dans de bonnes conditions, en faisant un nettoyage régulier, voir quotidien avec une bonne alimentation. Le plus simple est une fois de plus les jus avec des fruits, de la verdure, et des plantes médicinales. Cela aura comme effet de presser un petit peu tous les jours notre foie, pour lui redonner ses bonnes fonctions comme lorsque vous changez le filtre de votre voiture. De cette manière, vous n’aurez pas à devoir faire de grosses épurations, qui ne sont jamais très agréable.

 

Le jus détox par excellence !

C’est parti !  Sortez votre extracteur !

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

  • 1 petite betterave
  • 3 oranges
  • 1 à 2 cm de curcuma
  • 1 cm de gingembre
  • 2 feuilles de choux kale

Pour plus de fluidité, vous pouvez passer le jus au tamis.

 

Cette recette est une véritable douche quotidienne pour votre foie, tout en nourrissant le sang. Cette recette est conseillée pour les personnes atteintes d’anémie par manque de fer, un problème essentiellement lié au foie. Ce jus est la boisson par excellence anti-anémie.

Une nouvelle fois, nous vous proposons nos recettes, toujours dans le but de faire en sorte que tout le monde puisse accéder à une grande quantité de nutriments, de principes actifs qui vont assurer le fonctionnement normal des organes, le nettoyage et la nutrition.

 

Petit rappel sur l’intérêt des jus

Les jus sont souvent un ensemble de fruits et de légumes, qu’on aurait du mal ou la flemme de manger par l’importante quantité, et là ! Vous pouvez les boire tranquillement, et la réduction en fibres va être directement bio-disponible dans votre organisme pour une meilleure santé.

 

Et vous, avez-vous des idées de jus détox ? Quelle en a été votre expérience ?

Suivez-nous également sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tienstoiauxjus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.