STOP aux Régimes miracles

STOP ! Aux programmes minceurs tout prêt !

STOP ! Aux gélules soient disant miracles !

Tout cela coûte en moyenne entre 50€ et 100€ par semaine avec des résultats minimes sur le court terme, et de fort risque de reprendre doublement du poids après l’arrêt de cette soit disant cure miracle.

 

Vous souhaitez perdre du poids ? Optez pour une formule naturelle ! Ou plutôt pour une habitude naturelle !

Une habitude simple et efficace qui prend très peu de temps, c’est la préparation de recettes de jus spéciales « Pertes de poids »

Cette habitude ne vous ruinera pas, puisque vous avez certainement déjà l’habitude d’acheter vos fruits et vos légumes pour les consommer cuit ou cru.

L’équipe Tiens Toi aux Jus, vous propose de les consommer en JUS !

 

Pour la petite histoire, il faut savoir qu’il y a 1,5 milliard d’adultes en surpoids dans le monde : Une véritable épidémie qui témoigne d’un dérèglement de nos sens, incapables de dire « Stop » à ce déferlement de nourriture, qui nous remplit sans nous nourrir.

Trop de sucre, trop de sel, de gras, trop de tout…

Nous sommes victimes de cette surabondance d’aliments transformés, pauvres en nutriments dont regorgent les supermarchés, et qui nous font gagner du temps en même temps que des kilos.

Plutôt que de voir notre poids jouer au yoyo et s’épuiser en privation et régimes pour reprendre ensuite nos mauvaises habitudes, il est bien plus efficace :

  • D’oublier la balance et le décompte de calories
  • D’adopter une hygiène de vie raisonnée, qui privilégie le sport, les produits bruts, et se contenter de nos aliments préférés en quantité modérée
  • D’apprendre à reconnaître les signaux de satiété du corps qui nous évitent les excès

 

Il est nécessaire de renouer avec l’agréable sensation de manger ce qui nous fait du bien, en particulier des fruits et des légumes sous forme de jus, véritable concentré de micronutriments au pouvoir rassasiant.

 

Les jus sont peu caloriques et très nutritifs, ils constituent d’excellent coupe-faim (à condition de les préparer avec le filtre à smoothie de votre extracteur de jus, qui épaissira celui-ci) et peuvent remplacer ces aliments de réconfort qu’on grignote machinalement, pour combler un creux lié à l’ennui, la tristesse, la colère, la solitude, l’anxiété, le stress, les coups de blues, etc…

  • Choisissez des recettes sucrées (pas trop quand même) pour élever votre taux de sérotonine (l’hormone du ‘Bonheur ») et vous consoler.
  • Choisissez vos recettes de jus riches en fibres, particulièrement en fibres solubles au fort pouvoir rassasiant : ces fibres ont un circuit digestifs long, passant par l’intestin grêle où elles formes une sorte de gel visqueux ; le contact prolongé entre les cellules de l’intestin grêle et ce gel prolongera la sensation de satiété.
  • Prenez l’habitude de mastiquer longuement les jus. Cette mastication permettra de sécréter des hormones de satiété (ghréline, GPS-1 et CLK) qui viendront informer les neurones de votre hypothalamus ventro-médian que vous êtes rassasié.
  • Consommez vos jus de préférence 15 minutes avant les repas. De cette façon vous régulerez mieux vos sensations au moment du repas et éviterez de vous nourrir plus que nécessaire.

Maintenant il est temps de passer à l’action avec recette de jus que j’adore !

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 1 petite mangue
  • 1 petite patate douce (grosse comme une pomme)
  • 2 carottes

 

Dénoyautez la mangue et passer tous vos ingrédients dans votre extracteur de jus pour confectionner ce délicieux breuvage.

 

L’astuce Tiens Toi aux Jus : Si vous souhaitez vous-même composer vos recettes de jus de fruits et de légumes, piocher vos ingrédients uniquement dans la famille des « Fibres solubles », comme indiqué dans la liste ci-dessous :

Ingrédients à fibres solubles :  artichaut, asperge, banane, carotte, cerise, chou-fleur, courge, fraise, haricot vert et jaune, mangue, melon, oignon, patate douce, pêche, poire, pomélo, prune, tomate.

Afin de ne pas tomber dans l’excès de consommation de jus, et pour que cela ne se transforme pas en une détox prolongée (ce qui n’est pas conseillé si vous débutez), buvez 2 à 3 verres de vos jus de préférence 15 minutes avant les repas principaux.

 

Et vous, quels sont vos petits secrets minceur ?

N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires 😉

 

Suivez-nous également sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tienstoiauxjus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.