Bien bronzer avec les jus !

Comment optimiser son bronzage et obtenir un teint doré, naturel et durable ?

Nous sommes tous à la recherche du bronzage parfait durant l’été, mais rester des heures au soleil n’est pas forcément la meilleure solution.

Notre équipe « Tiens Toi aux Jus » vous propose aujourd’hui une astuce qui préparera votre peau au bronzage.

 

Pourquoi préparer sa peau au soleil

En cette période, nous apprécions tous le doux soleil du printemps, et nous sommes nombreux à penser aux grandes vacances de l’été.

Préparer notre peau au soleil, ne veut pas uniquement dire la protéger des UV et des coups de soleil, mais dans cet article nous parlerons du fait de la stimuler au bronzage. Si le soleil est bon pour le moral et donne un effet bonne mine, il faut pourtant se méfier de ses effets néfastes sur la santé.

 

Par quel mécanisme la peau bronze ?

La peau est le plus grand organe du corps humain. Elle est sans cesse agressée et doit pourtant assurer de nombreuses fonctions. Sa beauté et son éclat sont le reflet de votre alimentation et des soins que vous lui apportez.

Lors d’une exposition au soleil, les rayons UV provoquent une augmentation de synthèse de la mélanine, pigment naturel plus ou moins foncé qui détermine la couleur de la peau. Le rôle de la mélanine est de protéger la peau contre les rayonnements UV qui accélèrent le processus de vieillissement de nos cellules en produisant des radicaux libres.

Ces pigments se raréfient avec l’âge et peuvent expliquer l’apparition de tâches de vieillesse dues à une moins bonne répartition de la mélanine.

 

Nos conseils pour se préparer au bronzage

Préparer sa peau au bronzage, cela passe par l’alimentation. Place aux aliments dits « Bronzants » riche en béta-carotènes (carottes, poivrons, tomates, melons, abricots, pêches), des antioxydants qui aident à lutter contre les effets des « UV » et du vieillissement. Il est important de vous concocter des recettes de jus à base de caroténoïde qui vous permettra de bronzer facilement.

Avant l’exposition, faites une cure de jus de fruits et de légumes composés de caroténoides qui favorisent la production de mélanine et d’anti-oxydants qui nourrissent la peau, la rendent plus souple et luttent contre les radicaux libres. Commencer 1 à 2 mois avant l’exposition, pendant et après afin de conserver votre teint halé.

 

Voici une recette simple à préparer !

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

  • 1 pomme
  • 2 oranges
  • 2 carottes
  • 1/2 demi citron

Dans votre extracteur de jus, faites broyer vos ingrédients. Verser dans un grand verre le jus obtenu, et régalez-vous !

 

Conseil bronzage

Durant l’exposition, utilisez une protection solaire élevée, renouvelez-la toutes les 3 heures ainsi qu’après une baignade. Eviter de vous exposer durant les périodes de fort ensoleillement entre 10 h et 16 h. Nourrissez intensément votre peau et n’oubliez pas de la gommer régulièrement afin de vous débarrasser des cellules mortes qui ternissent votre teint.

 

Et vous ! Quelle est votre astuce bronzage ? Partagez vos expériences avec nous ! On adore !

Suivez-nous également sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tienstoiauxjus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.