Crème glacée à l’extracteur de jus !

On y est ! L’été arrive !

Le soleil est de plus en plus présent, cela sent bon l’été, avec des températures qui affichent enfin de bonnes raisons de déguster des glaces maison gourmandes aux fruits frais, à réaliser vous-même, avec votre extracteur de jus.

La plupart des extracteurs de jus sont équipés d’une cuve qui permet d’uniquement écraser la chaire des fruits et des légumes, que nous souhaitons utiliser en purée comme les tomates, les pommes de terre, les avocats, les bananes, etc…).

Cette option est géniale, car elle permet également de réaliser de succulentes crèmes glacées et des sorbets 100 % naturels, pour régaler petits et grands.

Confectionnez vous-même de délicieuses glaces multicolores et vitaminées pour faire le plein d’énergie et toujours avoir une alimentation saine !

Grâce à votre extracteur de jus vous allez pouvoir concocter de succulents desserts glacés selon vos envies :  myrtille, abricot, melon ou pastèque, aussi faciles à préparer qu’à déguster !

 

L’extracteur de jus, appareil idéal pour des desserts glacés !

En voyant tous ces fruits d’été sur les étals du marché, je me posais la questionne suivante :

En dehors des jus et des smoothies, qu’est-ce que je pourrais préparer d’original ?

Et comme le soleil brillait, Je me suis dit que c’est l’occasion idéale pour réaliser des glaces avec mon extracteur de jus 😉

 

Préparer des glaces est vraiment facile avec un extracteur de jus !

On choisit des fruits de saison bien mûrs pour qu’ils soient parfaitement sucrés. On peut tout à fait tester avec des légumes pour une glace salée !

 

Voici juste pour vous, une de mes recettes préférées !

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

  • 1 petit melon
  • 200gr de fraises
  • 1 yaourt au soja

 

Commercez par éplucher et couper en morceaux les fruits.

Après 4 heures au congélateur, sortez les fruits congelés 5 à 10 minutes à température ambiante, en les déposants aussitôt dans un récipient afin de tout mélanger avec le yaourt au soja.  Puis passez le tout dans votre extracteur de jus avec la cuve spéciale purée !

Voilà ! Vous pouvez maintenant confectionnez de jolies boules fondantes !

Pour la présentation, déposer les boules dans une coupe et décorer avec quelques feuilles de menthe ou deux tranches de kiwi !

Résultat : un dessert glacé onctueux qui ne prend que 5 minutes à préparer ou un apéritif salé-glacé tout en originalité !

 

Et si on tentait le sorbet fruits exotiques ?

Prenez cette astuce à l’avance pour épater vos invités cet été !

Une véritable expérience gustative, que nous avons testé l’été dernier ! La délicieuse recette du sorbet exotique ! Nos fruits congelés : ananas, mangue, goyave, kaki.

Ramenés à température ambiante, nous les avons passés à l’extracteur de jus en ajoutant au fur et à mesure quelques gouttes d’extrait de vanille. Notre touche finale : une grenade mixée au blender en coulis rouge brillant par-dessus le sorbet, apportant une touche d’acidité totalement exquise ! C’était beau et absolument délicieux !

 

Et vous ! Faites-nous part de vos expériences glacée dans les commentaires !

 

Suivez-nous également sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/tienstoiauxjus/

Un commentaire sur “Crème glacée à l’extracteur de jus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.